Comparer les annonces

L’immobilier dans la croissance économique de la Guinée

L’immobilier dans la croissance économique de la Guinée

Chacun d’entre nous aspire à être logé correctement. L’addition de ces besoins individuels aboutit à la création du marché immobilier. Ce marché est souvent laissé aux bons soins des investisseurs privés. Mais souvent aussi; l’Etat s’en mêle tant le secteur immobilier joue un rôle clé dans le fonctionnement des économies modernes.

Les activités immobilières en Guinée concernent principalement la propriété et le transfert de biens physiques.

Presque toutes les sociétés immobilières de la Guinée fournissent de nombreux services immobiliers. Conçus pour satisfaire les besoins des clients. Parmi ces services immobiliers fournis par ces sociétés nous avons la vente et la location de biens, l’évaluation, la gestion, la vente aux enchères, la promotion immobilière, et autre.

L’immobilier comme indice de mesure

Dans de nombreuses économie du monde, le secteur immobilier fait partie des secteurs les plus rentables. Et constitue un indices permettant de mesurer la croissance économique d’un pays.

Ce secteur reflète la viabilité économique et la durabilité d’une économie et aussi son niveau de pauvreté. En général, le niveau de développement des infrastructures dans un pays en dit long sur  sa situation économique.

L’immobilier un potentiel

Le rôle de l’immobilier en Guinée;  comme potentiel de croissance économique est négligé comme dans de nombreuses économies des pays en développement.

L’immobilier est en quelque sorte perçu comme un domaine d’évolution des pays développés. Qui, par le passé, ont su utilisé leurs capacités et se lancer dans de très grands projets d’infrastructure.

Plusieurs projets susceptibles d’apporter une valeur ajoutée à l’économie dans les pays en développement ont connu des retards, et certains d’entre eux n’ont même pas réussi à sortir de terre à cause d’une mauvaise gestion des gouvernements.

Un retard de croissance du secteur

Les chiffres peuvent certes confirmer que les potentiels manqués sont très élevés. Mais la situation actuelle du marché et le retard accumulé dans le logement justifie encore plus clairement ce phénomène.

Vue la disponibilité des vastes étendues de terres non utilisées du pays  et à la forte demande de propriétés résidentielles à Conakry nous pouvons dire que, le potentiel de croissance est très imminent pour ne pas être exploité.

Il est également prévu que la demande pour les propriétés industrielles et commerciales augmente à long terme à mesure que la population continue de croître et que les politiques évoluent pour promouvoir l’industrie locale.

Le plus important c’est de satisfaire la démarche des clients , enfin de promouvoir le service de l’immobilier en guinée.

 

img

Souleymane djeidy

Articles Similaires

L’investissement dans l’immobilier

L'investissement dans l'immobilier Pourquoi j’investis dans l’immobilier ? Bienvenue sur le...

continuer la lecture

Le marché de l’immobilier en Afrique

Le marché de l'immobilier en Afrique Le marché de l'immobilier se trouve aujourd'hui aux portes...

continuer la lecture

Les règles à respecter dans un bail de location

BAIL DE LOCATION : DES RÈGLES À RESPECTER Que vous soyez propriétaire ou locataire, le bail de...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion

Résoudre : *
14 + 8 =