Comparer les annonces

Location Véhicule en Guinée

Sharing is caring!

LOCATION DE VÉHICULE EN GUINÉE

Location Véhicule en Guinée. Qui pour ne pas envier trouver le véhicule qu’il lui faut pour ses différentes courses en affaires où en visite de court séjour ?

www.enafgn.com est la solution de location de véhicule en guinée.

Après plusieurs années de quête sans trouver le véhicule recherché. Il semble opportun de créer un outil, une Plateforme (espace, site internet-) de dialogue direct qui permettras de trouver la voiture de votre rêve.

A travers notre expérience, nous venons en aide aux particuliers et professionnels désireux de trouver les véhicules qui vous convient pour vos différentes courses en business et court séjour pour vos déplacement dans la capitale.

En plus de cela nous facilitons la démarche de nos clients en un clic à travers notre site www.enafgn.com; Le plus important c’est de facilité la demande des clients enfin de les satisfaire pour mieux gagné en temps.

LOCATION DE VÉHICULE A COURTE DURÉE

Location Véhicule en Guinée, Location Véhicule en Guinée, La façon la plus simple de trouver & réserver ou acheter votre nouvelle maisonLa location de voiture courte durée (LCD) ou location de véhicule est un service proposé par une entreprise offrant aux clients la location des automobiles pour de courtes périodes pouvant aller de quelques heures à quelques semaines. Les sociétés de location sont souvent constituées de nombreuses agences locales permettant notamment aux clients de retourner leur véhicule à un endroit différent de celui de la prise en charge. Les agences de location sont situées pour la plupart dans les terminaux des aéroports, à proximité immédiate des gares et dans les centres-villes et la réservation peut se faire en ligne par l’intermédiaire d’un site web.

 

La location de voiture répond en premier lieu à un besoin temporaire pour celles et ceux qui ne possèdent pas leur propre véhicule, qui ont besoin d’un véhicule de remplacement à la suite de l’immobilisation de leur automobile, qui recherchent un véhicule de complément après un voyage en train ou en avion. Au-delà des voitures particulières, les véhicules utilitaires et les deux roues font partie intégrante de la location

En plus de la mise à disposition d’un véhicule, les agences proposent aussi de réserver des produits et services supplémentaires tels que : assurances, conducteur additionnel, systèmes de navigation GPS, sièges enfants, chaînes ou pneus neige, ou encore la mise à disposition du véhicule à l’hôtel.

MODÈLE ÉCONOMIQUE

Location Véhicule en Guinée, Location Véhicule en Guinée, La façon la plus simple de trouver & réserver ou acheter votre nouvelle maisonLes entreprises de location de voitures exploitent des flottes de véhicules qu’elles louent ou achètent pour ensuite les louer à leurs clients moyennant une rémunération. Les flottes de véhicules peuvent être organisées de différentes façons. Les véhicules peuvent être une propriété directe (ceux-ci sont reconnus comme des « véhicules à risque » parce que l’exploitant prend un risque sur la revente ceux-ci une fois retirés du service), ils peuvent être loués ou ils peuvent être détenus via un contrat de vente « Buy back » convenu directement avec un fabricant automobile ou la branche financière de celui-ci. Ces véhicules sont appelés “véhicules de rachat ” car les fabricants définissent les prix exacts de la vente d’origine et de rachat à la fin d’une période déterminée.

Outre les entreprises renommées de location détenant leur propre flotte de véhicules, de nouveaux modèles économiques ont émergé ces 10 dernières années avec l’apparition de nouveaux acteurs sur le marché de la location de voiture comme les constructeurs automobiles qui proposent à la location les véhicules de leurs concessions[10] ou encore les enseignes de la grande distribution.

Avec l’émergence d’Internet  de nombreux nouveaux acteurs présents uniquement en ligne et ne disposant pas de parcs automobiles sont apparus comme les courtiers en location de voiture qui négocient les tarifs auprès des loueurs.

TYPES DE VÉHICULES

Location Véhicule en Guinée, Location Véhicule en Guinée, La façon la plus simple de trouver & réserver ou acheter votre nouvelle maisonLa plupart des loueurs propose à la location des gammes de véhicules de différentes tailles pour répondre à une variété de budgets et de besoins. Ils répondent aussi aux demandes spécifiques en proposant des véhicules comme des cabriolets, des modèles de luxe, des véhicules hybrides et électriques, des SUV ou encore des utilitaires.

Lors de la réservation d‘un véhicule de location il n’est généralement pas possible de réserver un modèle précis mais une catégorie de véhicule. Pour permettre une classification uniforme ainsi qu’une comparaison facile des prix, l’Association of Car Rental Industry Systems and Standards (Acriss) a mis au point un système de classification des véhicules connu sous le nom de classification ACRISS. Ce code de 4 lettres permet de décrire la taille du véhicule, le nombre de portes, le type de boîte de vitesses (manuelle ou automatique) et si le véhicule est équipé ou non de la climatisation. La première lettre représente la catégorie du véhicule (par ex. M pour mini, E pour économique, C pour compacte). La seconde lettre indique le nombre de portes du véhicule (par ex. B pour 2-3 portes, C pour 2 ou 4 portes, D pour 4-5 portes). La troisième lettre est généralement utilisée pour indiquer le type de transmission mais elle peut aussi être utilisée pour décrire le nombre de roues motrices. Enfin la quatrième informe si le véhicule est équipé ou non de l’air conditionné mais peut aussi indiquer le type de carburant du véhicule.

CONDITIONS DE LOCATION

Location Véhicule en Guinée, Location Véhicule en Guinée, La façon la plus simple de trouver & réserver ou acheter votre nouvelle maisonLes locations de voiture sont soumises à de nombreuses conditions qui varient d’un pays à l’autre et d’une entreprise à une autre. Le véhicule doit être restitué dans le même état que lors de la prise en charge, et souvent ne pas excéder les restrictions de kilométrage, sans quoi cela occasionnera des frais supplémentaires.

Pour des motifs d’assurances, les entreprises exigent un âge minimum et dans certains cas un âge maximum pour louer une voiture. En Guinée l’âge minimum est d’ordinaire de 25 ans et le locataire doit détenir un permis de conduire valide depuis au moins un an sans infraction majeure pour louer un véhicule de tourisme. Lors de la location d’un véhicule utilitaire un minimum de cinq années de permis peut être demandé. Il est cependant possible pour les personnes de moins de 25 ans et âgées d’au moins 21 ans de louer une voiture en s’acquittant de frais jeune conducteur. Dans certains pays un permis de conduire international peut être exigé. Il devra absolument être présenté avec le permis de conduire national pour être accepté par le loueur.

La majorité des loueurs exige une carte de crédit aux nom et prénom du conducteur principal pour le dépôt de garantie effectué lors de la prise en charge du véhicule par empreinte électronique. Le montant du dépôt de garantie n’est habituellement pas encaissé mais il peut l’être en cas d’accident, de dommages constatés lors de la restitution du véhicule, pour les péages routiers non réglés, pour des amendes liées à des infractions routières ou encore si le véhicule est rendu sans faire le plein. De moins en moins de loueurs acceptent le dépôt de garantie en argent liquide ou en chèque.

ASSURANCE / EXCLUSIONS

Location Véhicule en Guinée, Location Véhicule en Guinée, La façon la plus simple de trouver & réserver ou acheter votre nouvelle maisonLe loueur est contraint de souscrire au minimum un contrat couvrant l’assurance de responsabilité civile, communément appelé assurance au tiers, qui couvrira les dommages corporels et matériels que le locataire du véhicule pourrait causer à ses passagers ou à des tiers. Des garanties dommages aux véhicules et vol peuvent être incluses dans le forfait global de la location laissant à la charge du locataire le règlement d’une franchise en cas de responsabilité totale ou partielle du conducteur dans un accident ou de vol du véhicule de location. Ces assurances sont souvent nommées “avec franchise” par les loueurs. De nombreuses entreprises de location proposent à leurs clients des assurances complémentaires et facultatives permettant le rachat partiel ou total de la franchise. Le locataire peut aussi bénéficier du remboursement intégral de la franchise par l’assurance de sa carte de crédit s’il a réglé sa location de voiture avec une carte de crédit spécifique

 

LOCATION LONGUE DURÉE

Location Véhicule en Guinée, Location Véhicule en Guinée, La façon la plus simple de trouver & réserver ou acheter votre nouvelle maisonUne location longue durée (LLD) est une location principalement utilisée pour des parcs de véhicules aux entreprises par exemple automobiles, mais également des biens d’équipement : chariot élévateur, machine-outil.

Cette activité, apparue à la fin des années 1970, s’est progressivement imposée dans les grandes entreprises occidentales en remplacement de l’achat en propre des véhicules ou du versement d’indemnités : kilométriques (IK) ou suivant un engagement horaire.

La location longue durée (12 à 72 mois) s’oppose à la location dite courte durée plus connue (LCD de quelques heures à quelques mois), et à la location très courte durée, ou auto partage (de moins d’une heure à quelques heures).

PRINCIPE

La location longue durée se différencie du crédit-bail dans le sens où il s’agit d’une location simple sans possibilité pour le locataire de devenir propriétaire à l’issue du contrat.

Généralement, la location longue durée (LLD) est une location opérationnelle car contrairement à la location financière dans laquelle le locataire prend totalement en charge l’exploitation opérationnelle du bien loué (entretien, réparation, assurance…), les loyers de la LLD sont forfaitaires (ils comprennent également les charges liées à l’entretien préventif et curatif, les vignettes et le remplacement du véhicule en cas de panne prolongée). Il s’agit d’un engagement fort du loueur envers le locataire, pour garantir une continuité de service.

Les loueurs LLD proposent donc un service complet en contrepartie duquel ils perçoivent un loyer “complet” comprenant toutes les prestations contractuelles.

L’INTÉRÊT ÉCONOMIQUE

Sur le plan économique, dans une grande majorité des cas, la location longue durée est plus avantageuse. Les économies d’échelle réalisées chez les loueurs (puissance d’achat, mutualisation des charges, rationalisation et optimisation des systèmes d’information) permettent aux entreprises utilisatrices d’optimiser les coûts d’exploitation du parc. Ces dernières bénéficient également d’une gestion optimisée tout en se consacrant aux priorités de leur métier de base.

La tarification d’une LLD se décompose en location financière sans oublier l’aspect juridique dans cette tarification et en prestations de services : gestion de flotte, entretien, assistance, pneumatiques (ou roulage), véhicules relais, assurance, vignettes ou taxes, contrôles techniques.

Les loyers financiers sont calculés compte tenu d’une valeur de revente prévue du véhicule, cette valeur est appelée valeur résiduelle. Le loueur assume un risque important : celui de la revente du véhicule. S’il sous-estime cette valeur résiduelle, il risque de gonfler artificiellement ses loyers et donc de perdre en compétitivité. S’il la surestime, il proposera une tarification basse et prend le risque de revendre le véhicule à une valeur bien en deçà de sa valeur de marché et réaliser à terme une moins-value sur le véhicule. D’où l’importance de l’utilisation des systèmes de valorisation de type Argus dans le calcul des valeurs de revente supposées. Pour contourner cette difficulté, certains loueurs proposent le rachat du véhicule par le conducteur. Cette technique permet, d’une part, de fixer à l’avance la valeur de revente et, d’autre part, de responsabiliser l’utilisateur du véhicule qui, sachant qu’il en serait à terme propriétaire, en prend meilleur soin.

La location longue durée s’étend également à d’autres actifs, particulièrement aux biens d’équipement dans l’industrie, sous la forme de location opérationnelle (appelée aussi location simple).

Les avantages de la location sont multiples mais le principal intérêt économique pour les entreprises réside dans le fait que les loyers d’un contrat de location opérationnelle se traitent comme une simple charge d’exploitation. De fait, le bilan de l’entreprise n’est pas affecté.

AVANTAGES

La location longue durée permet au conducteur de maîtriser son budget car le loyer est identique chaque mois. L’entretien, l’assurance et l’assistance sont compris dans le contrat ce qui permet de rouler en toute sérénité sans s’inquiéter des éventuels coûts liés au véhicule. Néanmoins, à la restitution du véhicule, le loueur peut imposer des frais de remise en état du véhicule (réparations de rayures, petits chocs, etc). La location longue durée n’impose pas de capital de départ, mais un dépôt de garantie qui peut être demandé. Le locataire peut changer de voiture aussi souvent qu’il le souhaite sans avoir à s’occuper de la revente de son ancienne voiture.

Il est parfois possible de se séparer de son véhicule avant la fin du contrat. Cette opération appelée cession ou transfert de leasing s’effectue par un changement de locataire, par substitution ou par un avenant au contrat. Le nouveau locataire substitué au précédent, paiera les mensualités restantes du contrat avec l’accord de l’organisme de crédit. Largement développé en Amérique du Nord et en particulier au Canada, cette sortie de contrat de leasing existe aussi en France où des intermédiaires mettent en relation cédants et repreneurs.

CRÉDIT BAIL AUTO

Dans le domaine automobile, le leasing, crédit-bail ou location avec option d’achat, représente le fait d’obtenir un véhicule en contrepartie d’un loyer auprès d’un organisme spécialiste du financement. Ce système prend la forme d’un contrat où, arrivé à son échéance, il est possible d’activer une « option d’achat » afin de devenir définitivement propriétaire du véhicule. L’un des avantages du crédit-bail réside aussi dans la possibilité de repartir sur un nouveau contrat afin de disposer d’un nouveau véhicule (et ainsi pouvoir changer régulièrement de voiture).

En cours de contrat, la reprise de leasing, aussi appelée transfert de leasing, permet au titulaire du contrat de céder son véhicule sans pénalité à un tiers qui à son tour honorera le contrat aux mêmes conditions que le précédent locataire.

img

Souleymane djeidy

Articles Similaires

Le marché de l’immobilier en Afrique

Le marché de l'immobilier en Afrique Le marché de l'immobilier se trouve aujourd'hui aux portes...

continuer la lecture

Les règles à respecter dans un bail de location

BAIL DE LOCATION : DES RÈGLES À RESPECTER Que vous soyez propriétaire ou locataire, le bail de...

continuer la lecture

Location Appartement & Villa & Maison Meublé(e) en Guinée

Location Appartement & Villa & Maison Meublé(e) en Guinée Location & maison; villa...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion

Résoudre : *
30 + 3 =